29 juillet 2007

Dijon à l'horizon - Merci Marie-Jo et Jean-François

    La ligne d'arrivée se rapproche...Nous n'avons "que" 100km à faire pour rallier Genlis, à quelques kilomètres de Dijon. Pour cette occasion Michel D., un ami de Sylvain nous retrouve au Château de Champlitte en Haute-Saône pour effectuer avec nous les 50 derniers kilomètres. Nous sommes tous ravis de le retrouver et de partager ce moment avec lui. Il nous fut de bon conseil lors de la préparation du voyage, notamment pour les détails techniques. Il faut dire que les 2000km à vélo qu'il a effectués  pour aller en Pologne représentent  une expérience dont nous avions besoin!

P7260721 P7260730 P7260733

Nous avons eu droit à un comité d'accueil pour l'arrivée sous la banderole, le jeudi 26 Juillet à 16h30, chez Sylvain! Et la soirée avec tous les voisins et amis réunis autour d'un bon apéritif!

IMG_2117 IMG_2115 IMG_2122

    Les journées du vendredi et du samedi furent l'occasion d'une révision complète des vélos avec nettoyage et réglages. Nous avons aussi eu droit à une interview par le journal local Le Bien Public avec un article à paraître mardi 31 Juillet. En guise de récupération active, nous partons le vendredi en vélo à Dijon, à 17km à l'ouest de Genlis, pour une visite rapide et une bonne bière en terrasse. Les vélos sont comme neufs et sans les bagages, nous volons sur l'asphalte, à près de 40km sur le chemin du retour!

IMG_2130 IMG_2133 IMG_2135

    Ces deux jours seront l'occasion de découvrir l'hospitalité bourguignonne. Nous rêvions de Bavette à l'échalote, nos voeux furent exhaussés et plus encore! Ajouter à cela, deux nuits dans un lit, des apéritifs, des bonnes bouteilles de Bourgogne et un Boeuf Bourguignon. Myrtille, José et Olivier ne cesseront de remercier Marie-Jo et Jean-François!

    C'est donc samedi vers 18h, que Myrtille, José et Olivier décident de partir. Sylvain et Michel (revenu pour l'occasion) les escortent  jusqu'au Canal de Bourgogne où se feront les adieux. Les 3 compères s'élancent vers l'Ouest, Michel et Sylvain vers l'Est!

IMG_2148 IMG_2158 IMG_2159

    Bon vent mes amis! Que les 600km qui vous séparent de votre arrivée prévue Place Royale Jeudi 2 Aout, se passent  sans encombre! Je vous envie de rouler ensemble 5jours encore!

    Merci pour ces 29jours de bonheur, de bon temps, de découverte, d'instants inoubliables, sans accrocs et sans  blessures, rythmés de généreuses rencontres qui font la richesse de ces aventures!

Posté par bikeadventures à 15:16 - - Commentaires [3] - Permalien [#]


Commentaires sur Dijon à l'horizon - Merci Marie-Jo et Jean-François

    on the road again

    Ce fut pour moi un immense plaisir de partager à vélo ces quelques kilomètres de votre périple.
    Au-delà de la performance sportive, qu' il faut saluer à sa juste valeur, je voudrais insister sur votre grande gentillesse, qui rend hélas trop court le temps que nous avons passé ensemble, sur la route ou à Genlis.
    Je vous souhaite à tous de réaliser encore beaucoup d' autres rêves comme celui-ci
    Amicalement,
    Le vieux

    Posté par michel, 30 juillet 2007 à 10:07 | | Répondre
  • Magnifique

    Il est 9h et c'est devant mon vol de café, journal en main que je me régale non pas avec ma tartine mais de lire votre merveilleux et long périple. J'en reste encore bouche bée, car pour moi celà paraissait invraisemblable quand j'avais su que vous envisagiez de revenir en france en vélo mais je n'ai pu que me rendre à l'évidence qu'un rêve peut devenir réalité en vous voyant au bout de la rue.Avec cette volonté qui vous habite à tous les quatres vous ne pourrez que réussir dans la vie ce que je vous souhaite du plus profond de moi même.
    Isa. Une voisine

    Posté par Isa., 31 juillet 2007 à 09:21 | | Répondre
  • Salut les routards !!

    Salut les routards !

    Nous espérons que votre périple se poursuit sans encombre, malgré un temps déplorable dimanche ! Bonne visite des châteaux comme vous l'aviez prévu.
    Les 2 jours passés ensemble ont été bien courts mais chargés de bonheur et d'émotion !
    Nous avons tant apprécié votre gentillesse et votre enthousiasme ! Nous réalisons a quel point votre périple fut une aventure formidable tant au point de vue sportif que humain, avec des rencontres exceptionnelles et une découverte très profonde de votre amitié !
    Merci de nous avoir fait rêver pendant toute cette année au fil des jours sur vos "blogs" respectifs! Jeudi soir nous serons avec vous par la pensée pour votre arrivée a Nantes accueillis par vos familles et amis ! Profitez en bien !!
    Amitié a tous les 3 en attendant de vous revoir
    Marie-jo Jean-François

    Posté par mjf, 31 juillet 2007 à 13:15 | | Répondre
Nouveau commentaire