26 juillet 2007

Retour en terres gauloises

Les derniers kilomètres en Allemagne furent pluvieux...Nous avons essuyé quelques journées très humides entre le Rhin et la frontière. Nous ne cesserons pas de remercier nos vestes Gore-Tex qui n'ont jamais failli !! Nous retiendrons l'étape du 23éme jour et l'arrivée à Glan-Münchweiler....La journée était très mauvaise niveau météo et comme si cela ne suffisait pas, nous avons du rouler dans la boue sur 4km pour éviter une déviation de plus de 15km...Myrtille, peu à l'aise pour rouler dans la boue (nous n'étions pas meilleurs, je l'avoue...) a chuté dans la boue dans les derniers mètres...Encore une belle manière de se faire remarquer!! Etant donné l'état de dépit dans lequel nous étions ce jour, elle s'est nettoyée dans une flaque d'eau à la première station service...

P7230682 P7230683

Et comme si cela ne suffisait pas, nous avons roulé jusqu'à la nuit pour rallier un camping que nous avions repéré sur la récente carte routière que nous avions achetée....Malheureusement, les choses changent vite, et le camping n'éxistait plus....

Retour à la case départ, nous camperons "debout" sur un terrain en pente et détrempé, entre la voie ferrée et la route...

Nous franchissons la frontière le lendemain entre Saarbrucken et Sarreguemines. Petit détail : la piste cyclable ne se poursuit pas en France...Etrange!

DSCN1676 DSCN1678 P7240693

Notre première pause en France sera étrange pour tout le monde : nous comprenons toute les conversations!! Après avoir vécu près de 11mois à l'étranger, nous avons même le sentiment d'être étranger dans notre pays. Ce sentiment s'estompe cependant très rapidement surtout autour d'un bon casse-croûte baguette-fromage!

Nous traversons la Moselle, la Meurthe-et-Moselle, les Vosges et la Haute-Marne. Les sommets des Vosges se dessinent à l'Est et nous filons, avec le vent de face, jusqu'à Bourbonne les Bains, pour notre dernier bivouac ensemble....

Plus qu'un bivouac il s'agit en réalité d'un campement improvisé dans un cabinet de dentiste. Nous avons en effet été invités par un groupe de cyclistes-triathlètes (Michel, Damien, Xavier et Elise) à boire une bière puis un digestif jusqu'à 2h du matin. Au lieu de repartir pour 10km de nuit pour trouver un camp, Michel, le dentiste nous offre l'hospitalité dans son cabinet...Nous avons le choix de dormir dans le cabinet, la salle d'attente, la salle de radio...Surréaliste!

P7260712 P7260718 P7260720

Merci encore à Michel, le dentiste-Ironman pour son accueil et le parfait petit déjeuner sur la terrasse ! Merci pour les encouragements  et à bientôt sur un triathlon!

Posté par bikeadventures à 13:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Retour en terres gauloises